Le Service Chrono Pro

Logo ChronoproCe nouveau service Chrono Pro s’appuie sur 2 principes : 

  • Un transport à la demande de rabattement à horaire prédéfini depuis un arrêt d’une ligne structurante du réseau 
  • Une application simple sur SMARTPHONE. L’application est disponible sur Iphone ou Androïd, sous forme d’une application unique, multi-villes.

Chrono Pro 1 Dessert la zone ZI Les Estroublans et ZI de l’Anjoly depuis la gare routière de Pierre Plantée. Fonctionne en transport à la en rabattement depuis la gare routière de Pierre Plantée en lien avec les horaires du ZENIBUS et des autres lignes de la gare routière. Il assurera des départs toutes les 20 min. Il dessert les arrêts situés à proximité des entreprises des zones ZI Les Estroublans, ZI Anjoly en fonction de la demande des clients. Le véhicule retourne à son arrêt essentiel initial pour le prochain départ.

Chrono Pro 2 Dessert la zone Technoparc depuis la Gare des Pas des Lanciers. Fonctionne donc en transport à la demande en rabattement depuis la Gare des Pas des Lanciers en lien avec les horaires des TER et en lien avec la ligne 5. Il assurera des départs toutes les 30 min. Il dessert les arrêts situés à proximité des entreprises de la zone Technoparc en fonction de la demande des clients. Le véhicule retourne à son arrêt essentiel initial pour le prochain départ.

Fonctionnement du Service Chrono Pro :

La réservation à l’avance n’est pas obligatoire à partir du point d’arrêt de rabattement (Pierre Plantée pour ChronoPro1 et Pas de Lancier pour ChronoPro 2).
Le voyageur en montant à bord, indique soit l’adresse, soit le nom de l’entreprise, soit le nom de l’arrêt au conducteur qui le sélectionne sur sa tablette à bord.
Une feuille de route optimisée se construit dynamiquement sur le terminal du conducteur.
Le voyageur est prévenu par une notification de l’imminence de son arrêt de descente.
Au retour, le client sélectionne dans son appli SMARTPHONE ou à partir du site internet l’arrêt de rabattement et indique l’heure d’arrivée souhaité. La confirmation de l’heure de prise en charge se fait par notification sur l’application.
Un code est généré sur l’application du voyageur que le client présente au conducteur.
Le client peut visualiser l’approche du véhicule et le temps d’attente sur une carte.

Le TAD ICIBUS

Le Transport à la Demande Icibus

 

 

Logo Icibus TAD

Le Transport à la Demande (TAD) ICIBUS s'est modernisé en 2013 : il est plus simple, plus visible et fonctionne toute l’année de 7h à 19h du lundi au samedi. Le minibus vous dépose sur un arrêt vous permettant de faire des correspondances avec les lignes régulières des Bus de l’Etang, les lignes Cartreize ou les lignes de la Communauté du Pays d’Aix.

 

Le service ICIBUS fonctionne toute l’année, du lundi au samedi de 7h à 19h sur réservation.
Il ne fonctionne pas le dimanche, les jours fériés ni le 26 décembre.

Pour réserver, téléphonez entre 7h45 et 19h, du lundi au samedi au

numéro vert 0 800 556 556

ou au 04 42 89 47 59 (appel au tarif normal, n° conseillé depuis un mobile)

Pour un déplacement ponctuel (aller et/ou retour) : appelez minimum 1h avant l’heure souhaitée.

Pour les déplacements réguliers, appelez 24h avant votre premier trajet  et réservez 1 seule fois (pour plusieurs jours, une semaine, un mois ou un trimestre). Les réservations trimestrielles doivent être programmées 15 jours avant le début de la réservation.
Communiquez l’heure à laquelle vous souhaitez voyager. Selon les disponibilités d’Icibus, un horaire vous sera proposé.

ATTENTION, si vous ne vous présentez pas à l'arrêt de réservation votre retour sera AUTOMATIQUEMENT annulé.

Merci en cas d'annulation de rappeler le 0 800 556 556 ou 04 42 89 47 59 .

 

 6 secteurs desservis par le Transport à la Demande ICIBUS:

  • Secteur A: Berre l'Etang
  • Secteur B: Marignane, Gignac-la-Nerthe, Saint Victoret
  • Secteur C: Rognac
  • Secteur D: Velaux
  • Secteur E: Les Pennes Mirabeau
  • Secteur F: Plan de Campagne
  • Secteur G : Vitrolles

Téléchargez le mémo TAD pour connaître en détails le fonctionnement et les secteurs géographiques de chaque TAD ICIBUS.

ICIBUS-Fev2016-v6.pdf

 

 

Le TAD PMR

Afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de bénéficier d’un service de transport adapté, il est convenu de mettre en place un service de Transport à la Demande d’adresse à d’adresse dédié à leurs déplacements du lundi au samedi de 7h00 à 19h00, sur réservation dans un délai de 2 heures minimum avant le déplacement prévu à compter du 29 aout.


La desserte s’organise d’adresse à adresse à l‘intérieur du périmètre du réseau Les Bus de l’Étang (sauf impossibilité pour des raisons techniques, inadéquation de la voirie en particulier). Seul l’accès sur des voiries publiques est autorisé.


Le service sera soumis à des conditions d’accès spécifique :
Une Commission d’Accessibilité mise en place par La Métropole Aix Marseille Réseau Les Bus de l’Etang se réunira périodiquement afin de définir la liste de personnes ayant accès au service. Il est d’ores et déjà convenu que les personnes doivent être titulaires d’une carte d’invalidité à 80 % ou de la carte de stationnement pour personnes handicapées ou d’un certificat médical attestant d’une invalidité temporaire similaire. En tout état de cause, le handicap doit réduire les capacités de la personne à prendre seul un transport collectif ordinaire. Cette condition est réputée acquise pour les personnes en fauteuil roulant ou non voyantes