FAQ
- Je pense avoir perdu un objet dans un bus, que dois-je faire ?
- Les vélos et les chiens sont-ils admis à bord des Bus de l’Etang ?
- A partir de quel âge un enfant doit-il s’acquitter d’un titre de transport ?
- Combien de temps un ticket de bus est-il valable ?
- Comment puis-je déposer une réclamation (vitesse conducteur, ponctualité …) ?
- Comment recevoir des informations sur mon téléphone mobile ?
- J’ai perdu ma carte d’abonné, que faire ?
- Je reçois des mails ou sms que je ne souhaite plus recevoir, comment faire ?
Je pense avoir perdu un objet dans un bus, que dois-je faire ?
Toute demande pour objet perdu peut être faite auprès:
- du Point Accueil
- de l’entreprise Autobus de l’Etang au 04 42 10 02 02
- du conducteur-receveur,
- des contrôleurs.
Les vélos et les chiens sont-ils admis à bord des Bus de l’Etang ?
Selon le règlement, les 2 roues et les caddies sont interdits et les patins à roulettes doivent être déchaussés.
Les petits animaux ne sont admis dans l’autobus que dans un sac ou un panier clos.
Les animaux trop gros pour voyager dans ces conditions ne sont pas admis dans les autobus, à l’exception des chiens servant de guide aux aveugles et à l’assistance des personnes à mobilité réduite.
A partir de quel âge un enfant doit-il s’acquitter d’un titre de transport ?
Les enfants âgés de moins de 4 ans voyagent gratuitement (sauf dans le cadre de transport de groupes). Ils ne peuvent, en cas d’affluence, occuper une place assise.
Combien de temps un ticket de bus est-il valable ?
Le ticket 1 voyage acheté auprès du conducteur dans le bus est valable une heure. Il donne droit à une correspondance, mais pas de trajet retour. La validation est obligatoire à chaque montée dans le bus y compris en correspondance.
Comment puis-je déposer une réclamation (vitesse conducteur, ponctualité …) ?
Toute demande de renseignements ou réclamation peut être faite :
- Sur www.bus-de-letang.fr, rubrique contact
- A l’Agence Mobilité : Gare Routière Jean Dupas, Rond-Point de la Pierre Plantée - 13127 Vitrolles - Tél : 04 42 46 06 66.
- Directement auprès de l’entreprise par téléphone 04 42 10 02 02 oupar correspondance adressée au siège de la Société :Autobus de l’Etang - 37, rue d’Athènes - CS 10249 - 13747 Vitrolles cedex
Comment recevoir des informations sur mon téléphone mobile ?
Pour recevoir toutes les informations sur vos lignes préférées, inscrivez-vous sur bus-de-letang.fr et accédez à l'Espace Membre.
J’ai perdu ma carte d’abonné, que faire ?
Téléphonez à l’agence Mobilité pour le signaler et:
- 48 heures après, récupérez votre nouvelle carte à l’agence Mobilité créditée des voyages non consommés ou abonnement en cours (6 € la carte + 1 € l’étui)
- Pendant ce temps, vous devrez acheter un titre de transport auprès du conducteur, pour voyager
Je reçois des mails ou sms que je ne souhaite plus recevoir, comment faire ?
Contactez-nous sur www.bus-de-letang.fr, rubrique contact.
En plus de votre demande, merci de nous indiquer votre nom, prénom et numéro de téléphone.